Conversation…

Vous vous posez peut-être des questions sur tous les moments heureux dont je vous parle ?
Voici quelques réponses générales…
Mais vous êtes unique, et c’est lors de nos rencontres et échanges que je vous donnerai toutes les précisions dont vous aurez besoin, et que je vous accompagnerai avec plaisir !
Ah c’est une bonne question. D’abord j’ai l’impression d’avoir toujours fait de la photo. Dès mon adolescence j’ai toujours eu un appareil photo à portée de main.
Les années ont passé, j’ai voyagé, déménagé, rencontré plein de gens, mais cela n’a pas changé. Je me suis installée en tant qu’ auto-entrepreneur en 2013 alors que j’ai un travail à plein temps à côté. Je travaille dans une société d’audiovisuel.
Je dirais que la chance que j’ai c’est que la photo de mariage ne soit pas un travail alimentaire pour moi.
Je rencontre souvent des photographes de mariage qui aimeraient faire de la photo de voyage, de mode, mais qui n’arrivent pas à en vivre ; alors ils « font des mariages » ils le subissent. Pour moi c’est un choix. J’ai un plein temps et je fais de la photo de mariage en plus parce que j’adore ça.
Alors oui, entre mai et octobre je travaille près de 70 heures par semaine, mais ça vaut le coup. Que ne ferions-nous pas par passion ? 🙂
Les mariés me disent souvent que mon approche est très sensible. Je m’efforce de capter la lumière qui émane de vous pour que vous voyiez à quel point vous êtes beaux.
Canon 6D + Optiques Canon 8 mm, Canon 100 macro, Canon 24-70 et Canon 70-200. Avec ça je peux faire face à toutes les situations ! Je serai ravie de vous expliquer tout cela de vive voix !
Oui, Joomeo. C’est une galerie privée, dont vous seul aurez les codes. Vous les partagerez ensuite avec qui vous voudrez 🙂
Sur ce site on peut regarder les photos, les télécharger gratuitement ou encore commander des tirages, des livres photos, ou des objets imprimés.
Cela dépend du moment de la saison où a lieu votre mariage… Cela peut aller de 5 jours en avril à 4 semaines en très haute saison. Je n’ai jamais dépassé 4 semaines.
Non, et pour cause… Mes fichiers originaux sont des fichiers Raw. Peu de personnes peuvent les lire.
Pour vous donner une idée, je prends environ 3000 photos lors d’un mariage où je suis présente pour les Préparatifs, Mairie, Eglise (ou Cérémonie laïque), Photos de couple, Photos de groupes, Vin d’Honneur, Dîner et Soirée.
Je les regarde une à une, je les trie, les choisis et les retouche très soigneusement. J’en livre alors environ 1600 dans ce cas. Elles sont exportées en Jpeg et peuvent alors être vues par tous.
Les fichiers que je ne vous donne pas sont ceux qui n’ont pas passé mon « crash test », elles ne vous manqueront pas 🙂
Je prends 100 km à ma charge.
Par Événement, par « Moments » même.
Justement parce que je ne conçois pas de vous faire payer des tarifs différents selon le déroulé de votre jour J.
Pour moi, une mariée qui commence ses Préparatifs à 9 heures ne doit pas payer plus cher qu’une mariée qui commence à 13 heures…
C’est pour cela que j’ai choisi de vous proposer des formules par Moments.
Justement, mes heures sont incluses dans le forfait que vous aurez choisi. Je ne compte jamais d’heures supplémentaires. Si vous me faites confiance pour vous accompagner en un jour si important, je vous accompagne vraiment sans regarder ma montre !
Cela vous permet d’être serein.
Au choix ; espèces, virement ou chèque.
Le sujet des tarifs est un sujet que j’aborde très volontiers quand je rencontre les mariés la première fois. C’est d’ailleurs plus sympa et léger à l’oral qu’à l’écrit 🙂

Les tarifs peuvent parfois paraître un peu chers mais j’aime bien que les futurs mariés sachent ce que ces forfaits représentent.

Prenons par exemple un mariage pour lequel vous souhaitez ma présence pour : Préparatifs, Mairie, Eglise ou Cérémonie Laïque, Photos de couple, Photos de groupes, Vin d’honneur, Dîner, Soirée. Cela représente en moyenne 17 heures de présence le jour J. Sur les grosses journées comme cela s’ajoutent environ 40 heures de post-traitement des photos car je suis très (très) méticuleuse (trier, recadrer, retoucher légèrement chaque image, une par une avec soin.. et vous en donner finalement environ 1600 bien rangées dans des dossiers chronologiques 🙂
Ce tarif inclut également mes déplacements (nos rendez-vous pré-mariage et les déplacements le jour J dans un rayon de 100 km) ainsi que l’achat et l’entretien de mon matériel (boîtier grand capteur + 4 optiques pro).
De plus, comme vous le savez peut-être, les auto-entrepreneurs sont imposés à près de 25%. Sur les 1650 €, je vais donc en toucher 1237, ce qui revient finalement à peu près à 20€ de l’heure. Difficile dans mon cas d’être vraiment moins chère.
Voilà vous savez tout 🙂

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter !